Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pleins de bouts de vies
13 août 2012

Premier pouce tendu !

Voilà maintenant 3 ans que j'ai commencé à faire du stop. J'étais en Irlande. J'ai fait la première partie de mon voyage en car mais je saturais un peu. Peu d'argent, réseau et horaires de bus qui me donnaient peu de libertés dans certains coins, la meilleure solution pour continuer mon tour d'Irlande : mon pouce !

C'était en novembre 2009. 

Je me trouve entre Killarney et Kenmare. Je me rappelle de cet homme qui m'arrête au milieu de nulle part et me fait sortir de sa voiture. C'est la toute première fois que je fais su stop, je ne sais pas comment je dois réagir, je suis sur mes gardes. Il y a le vide sous nos pieds. Et s'il me pousse dans le vide, je fais quoi ? Il n'y aura pas de témoins, plus de traces ... Dans quoi j me suis embarqué ??

Whao ! Whaoo ! Je suis émerveillé par la beauté des lieux. Mon conducteur s'est arrêté pour me faire découvir cet endroit magique. C'est bon, c'est un gentil ! Nous admirons les lacs de Killarney quelques instants et je prends deux trois photos pour immortaliser le moment.

CIMG6883   CIMG6882

J'ai fait quelques recherches sur Internet parce que je n'ai pas trop compris l'explication de mon chauffeur. Le point de vue a été renommé après le passage de la reine Victoria en 1861. Alors qu'elle se rendait dans l'une de ses propriétés, elle est si charmée par la vue qu'elle demande qu'on arrête l'attelage et autorise, fait tout à fait exceptionnel à l'époque, ses dames de compagnie, les « ladies-in-waiting », à descendre pour admirer avec elle le spectacle qu'offre le panorama... D'où le nom « Ladies View » !

6 kilomètres plus loin, mon chauffeur me laisse sur le bord de la route et continue dans une autre direction. Je me retrouve encore au milieu de nulle part seule avec des arbres et montagnes aux dégradés orangés, rouges, verts, marrons. Je suis à Moll's gap !

A cet instant, je devine que faire du stop me permettra de vivre de belles choses.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pleins de bouts de vies
  • Ce blog retrace mon parcours en stop à partir de mes 10 000 km. Au cours des premiers 10 000 km j'ai fait de belles rencontres mais certains souvenirs commencaient à s'estomper de ma mémoire. Le blog me premettra de me rappeler ds plusieurs années
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 547
Publicité